À propos de
Je Passe Partout

Je Passe Partout…

Un organisme communautaire du quartier Hochelaga-Maisonneuve, l’un des quartiers les plus défavorisés de Montréal qui, en collaboration avec des écoles primaires et secondaires et des organismes du quartier, prévient le décrochage scolaire depuis 30 ans ! Chaque année, l’organisme rejoint, à travers ces 10 points de service, plus de 1000 enfants et parents en situation de difficultés diverses..

La mission

Aider les jeunes du quartier Hochelaga-Maisonneuve à échapper à la pauvreté en favorisant la réussite scolaire au moyen d’un service d’aide aux devoirs à l’école et d’un accompagnement à leurs parents au moment de la période d’étude à la maison, et cela, dans un contexte de partenariat avec l’école, le CLSC et le milieu communautaire.

Notre approche

La philosophie de Je Passe Partout s’inspire de principes qui sous-tendent une intervention autonomisante et humaniste.

Nos 3 programmes

Le programme de soutien scolaire vise à ce que les enfants développent une motivation dans leur démarche d’apprentissage scolaire et une attitude positive face à l’école et à leurs études.

Le programme d’intervention familiale vise à ce que les parents développent des habiletés qui leur permettent de soutenir leur(s) enfant(s) dans leur démarche scolaire.

Le programme d’activités TIC vise à accroitre la réussite éducative et augmenter la persévérance scolaire en utilisant les nouvelles technologies  au service des apprentissages.

Haut