Soutien Familial

Description du programme

Le programme en soutien familial consiste à entretenir des contacts soutenus avec les parents des enfants qui bénéficient du service en soutien scolaire à l’école.

Nous intervenons aussi à domicile avec des parents désirant améliorer leurs compétences, afin de mieux encadrer le processus d’apprentissage de leurs enfants et d’insertion sociale de leurs adolescents. Je Passe Partout privilégie  une approche globale avec la famille et le jeune.

Objectifs du programme

Organisation du service: intervention familiale à domicile

Les interventions s’effectuent au domicile des parents, une fois par semaine, de la mi-octobre à la mi-mai. Tous les intervenants de Je Passe Partout participent à ce programme. Le tableau ci-dessous résume le déroulement des rencontres à domicile.

Un encadrement soutenu des intervenants

Afin d’offrir une qualité de services professionnels et efficaces aux familles, tous les intervenants de Je Passe Partout bénéficient de rencontres de supervision clinique sur une base mensuelle. Ces rencontres ont comme objectif de soutenir les intervenants en considération des nombreux défis qu’ils rencontrent dans le cadre de leur intervention en contexte familial, et de s’assurer de la poursuite des objectifs ciblés.

Haut