Faits saillants

Je Passe Partout c’est…

+ de 800 jeunes rejoints à l'école

Programme de soutien scolaire

Le programme en soutien scolaire consiste en des interventions structurées et intensives auprès de jeunes de 6 à 17 ans en difficultés scolaires.  Ces interventions se font dans le cadre d’ateliers de travail à l’école, dans nos locaux ou dans un organisme partenaire. Lors des ateliers, des intervenants procurent aux élèves l’encouragement et l’aide nécessaires à l’apprentissage de leurs leçons et à la réalisation de leurs devoirs.

+ de 150 familles rejointes à domicile

Intervention familiale

Nous intervenons à domicile avec des parents désirant améliorer leurs compétences, afin de mieux encadrer le processus d’apprentissage de leurs enfants et d’insertion sociale de leurs adolescents. L’implication des parents est au cœur de l’approche des interventions de l’équipe de Je Passe Partout, notre couleur qui nous permet de travailler en approche globale avec la famille et le jeune.

12 points de services

3 quartiers desservis

Les services de Je Passe Partout sont offerts sur référence seulement, ce qui nous permet d’offrir du soutien aux enfants et aux familles qui en ont le plus besoin. En plus d’offrir des services dans 11 écoles des quartiers Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et Saint-Léonard, nous accueillons des jeunes dans nos locaux, au Quartier général.

 

+ de 60 jeunes rejoints à distance

Soutien à distance

Le service de soutien à distance constitue un nouveau volet de notre programme d’intervention familiale. Il permet de rejoindre un plus grand nombre de familles et d’offrir un service qui tienne compte des besoins des élèves. Ces interventions permettent de répondre aux inquiétudes des parents et de les outiller pour la période des devoirs et des leçons avec leur enfant.

120 ateliers numériques offerts

Programme numérique

Le programme d’activités numériques consiste à utiliser les technologies numériques au service des apprentissages lors des interventions en soutien scolaire réalisées à l’école et au domicile des familles. Des formations sont également offertes aux parents.

 

25 familles soutenues pour l'entrée à l'école

Transition scolaire

Le but de ce projet, d’éveil au langage, à la lecture et à l’écriture, est d’intervenir auprès des enfants de 3 à 5 ans et leurs parents afin de bien préparer l’entrée à l’école. Notre intervention soutient le parent dans l’appropriation de son rôle d’accompagnateur scolaire, le rassure et l’outille afin qu’il puisse mieux préparer l’entrée à l’école de son enfant.

Haut