Projet Partenaires

Notre Projet Partenaires

Je Passe Partout offre ses services d’accompagnement scolaire personnalisé à des jeunes en grande difficulté scolaire, à l’extérieur de points de service réguliers. Ces jeunes, âgés de 5 ans à 14 ans, sont référés par des professionnels de la santé, des enseignants ou des intervenants des organismes communautaires.
La mise en place de ce projet en 2014 a été rendue possible grâce à l’appui financier d’une Fondation privée.

Camps de jour pendant la période estivale

Depuis maintenant 3 ans, nous offrons des animations pédagogiques et ludiques dans des camps de jour du quartier. À l’été 2017, nous avons fait près de 47 animations pédagogiques et ludiques auprès de 600 enfants âgés entre 3 ans à 12 ans dans 5 camps de jour. Les activités qui permettent de maintenir certains acquis scolaires pendant l’été ont connu un fort succès. Tous les camps de jour ont demandé de répéter l’expérience.

L’École du Samedi – Accompagner les élèves dans leurs travaux scolaires

Le service 

Depuis 2015, nous accueillons des jeunes à notre local les samedis matins. Nous avons constaté que cette formule était idéale pour les enfants qui ne sont pas disponibles après les heures de classe, pour les fratries nombreuses, pour ceux qui souhaitent travailler ensemble, et pour des jeunes qui ont besoin de calme et de suivis individuels.

Quand?
de 10 h à 12 h, le samedi (1 heure de travail scolaire et 1 heure d’activités pédagogiques)

Où?
4731, rue Sainte-Catherine Est
Bienvenue aux parents!

Pour information, inscription:
Isabelle Rodrigue
isabelle.rodrigue@jepassepartout.org
438 863-8425

Haut