Projet en cours

Quartier général

Depuis septembre 2014, grâce à l’appui financier d’une Fondation privée, Je Passe Partout offre ses services d’accompagnement scolaire personnalisé à des jeunes, en grande difficulté scolaire, à l’extérieur de nos écoles partenaires.

Des livres en visite

Depuis 2013 – 2014, en partenariat avec la Fondation de la visite et le projet de La Table de Quartier 200 portes HM, Je Passe Partout participe à « Des livres en visite », un programme d’éveil à la lecture et à l’écriture destiné aux enfants de 0 à 5 ans. Le rôle de Je Passe Partout dans ce projet est d’intervenir auprès des enfants de 3 à 5 ans et leurs parents afin de bien préparer l’entrée à l’école. Des visites à domicile d’une heure, une fois par semaine sont offertes par notre organisme.

Persévérance scolaire

La persévérance scolaire est au coeur de la mission de Je Passe Partout. Chaque année, Je Passe Partout participe aux Journées de la persévérance scolaire (JPS) qui ont lieu en février. Plusieurs activités sont alors organisées dont un concours destiné aux élèves inscrits à nos ateliers de soutien scolaire.

Passage au secondaire

Le passage du primaire au secondaire est un moment important dans la vie des jeunes. Chaque année, ce thème est souvent abordé avec les élèves et a donne lieu à de belles réalisations.

Haut