Liste des membres du conseil d’administration
PRÉSIDENT : Lionel Pardin
Président fondateur de l’entreprise Rouge on Blue, Lionel Pardin est à la tête du C.A. de l’organisme depuis 2012. Engagé et soucieux de la qualité de nos services, il a notamment travaillé à la refonte de notre site Web et de notre image.
VICE-PRÉSIDENTE : Christel Joly
Maître d’enseignement au département de Technologie de l’information à HEC Montréal, Christel Joly est une femme engagée. Pour elle, l’enseignement est une affaire de famille et l’accès à l’éducation pour tou.te.s fait partie de ses valeurs profondes. Elle siège au C.A. de Je Passe Partout depuis 2019.
TRÉSORIÈRE : Sonia Hernandez
Comptable professionnelle agréée et vice-présidente stratégie et gouvernance de projets à la Banque Laurentienne du Canada, Sonia Hernandez s’implique au C.A. depuis 2022.
SECRÉTAIRE : Mariève Lafortune
Intervenante, résidente du quartier et ancienne employée et bénéficiaire de nos services, Mariève Lafortune s’implique au C.A. depuis 2013. Elle souhaite soutenir Je Passe Partout, car elle affirme que l’organisme l’a beaucoup aidée comme parent, et veut donner au suivant.
ADMINISTRATEURS.TRICES
Louise Routhier : présidente de la Fondation Louis-Charles Routhier, elle est administratrice depuis l’incorporation de l’organisme. Fidèle à la cause de Je Passe Partout, elle est très sensible à la continuité de l’organisation, et a favorisé l’acquisition de notre première copropriété.
Sébastien Cléroux : directeur de l’école primaire Pie-XII, dans le quartier Saint-Léonard, il siège en tant qu’administrateur sur le C.A. de Je Passe Partout depuis 2023.
Steve Chauvette : père à la maison, président de l’association Dysphasie +, membre du comité de parents de la Ruelle d’Hochelaga, il siège sur le C.A. de Je Passe Partout depuis 2024.
Annie Fréchette : elle est directrice des programmes de Je Passe Partout depuis 2020. Elle assiste aux rencontres du C.A., mais n’a pas le droit de vote.
Samuel Carrier : directeur général de Je Passe Partout, il est sensible à la réalité du quartier et possède de l’expérience en philanthropie. Il assiste aux rencontres du C.A., mais n’a pas le droit de vote.