À propos
La Fête de la lecture est un événement littéraire jeunesse organisé par Je Passe Partout. Il vise à favoriser l’éveil à la lecture et l’écriture auprès des jeunes de 0 à 17 ans et leur famille. L’événement, entièrement gratuit, permet aux participant(e)s de plonger dans l’univers de la littérature jeunesse et de prendre part à une variété d’activités.
La lecture est un des plus grands plaisirs. Elle permet de comprendre, de découvrir, de prendre du recul ou d’aller de l’avant. La lecture permet aussi de voyager, d’imaginer, de développer sa créativité. Elle donne confiance en soi et améliore les connaissances et le sens critique des jeunes. Ça se fête tout ça, non?
Samedi 25 mai 2024 de 10 h à 16 h
École Baril – 3603, rue Adam | École St-Donat – 3100, rue Arcand
Cette année, la Fête de la lecture de Je Passe Partout a lieu le samedi 25 mai de 10 h à 16 h à l’école Baril (3603, rue Adam) et à l’école St-Donat (3100, rue Arcand).
À l’école Baril, les bibliothèques Hochelaga et Maisonneuve seront présentes avec une sélection de livres jeunesse. La Joujouthèque d’Hochelaga-Maisonneuve, mettra à la disposition des familles sa collection de jeux de société pour tous les âges. Le Carrefour familial Hochelaga animera un atelier créatif. Je Passe Partout initiera petits et grands à la robotique avec un jeu numérique littéraire et le Réchaud-Bus sera présent pour offrir le repas gracieusement.
À l’école St-Donat, l’Escale Famille le Triolet animera l’heure du conte de même qu’une activité créative. Il y aura un kiosque de l’organisme le GEMO pour permettre aux familles de dîner sur place et la bibliothèque Langelier partagera une sélection de livres jeunesse.
Il y aura aussi un grand bazar de livres où les enfants pourront se choisir des livres gratuitement et une foule d’autres activités à découvrir dans notre fabuleuse programmation !
Nous vous attendons en grand nombre ! Ensemble, créons un nouveau chapitre.
Programmation de la Fête de la lecture 2024
Édition 2023. Crédit photo: Émilie Pelletier Photographe
Édition 2022. Crédit photo: Mélanie Dusseault Photographe