Bénévolat

Être bénévole à Je Passe Partout…

En tant que bénévole, vous assistez le travail scolaire d’un enfant d’une école partenaire et du niveau scolaire de votre choix. Votre tutorat s’intègre à l’intérieur d’un petit groupe d’élèves géré par un intervenant de notre organisation.

Si vous êtes une personne à la retraite, vous pouvez aussi participer à notre projet de lecture intergénérationnel fantasTIC.

Clientèle : Enfants du primaire et du secondaire (sec. 1 à 3).

Conditions : Formation offerte au bureau administratif de l’organisme. Les frais de transport peuvent être remboursés.

• Si vous êtes disponible une fois par semaine du lundi au jeudi ou le samedi.
• Si vous possédez de bonnes habiletés relationnelles avec les enfants et/ou les adolescents.
• Si vous souhaitez vous engager avec nous pendant l’année scolaire 2017-2018 (jusqu’au mois de mai/juin).

SVP, remplir le formulaire en ligne 

Témoignages de bénévoles

M. Lachapelle, jeune retraité, donne son temps à des organismes de soutien scolaire, car il estime que les études sont primordiales pour progresser. Pendant plusieurs années, il a aidé les élèves du primaire de l’école Hochelaga. Ce qu’il apprécie le plus de cet engagement, c’est de constater les progrès que font les jeunes. Comme il le dit si bien : « ça garde la jeunesse! ».

Sébastien, un parent du quartier, a aussi beaucoup aimé son expérience comme bénévole. « C’est un immense privilège d’avoir l’opportunité de faire une différence dans la vie des jeunes. Rien ne me rend plus heureux que de voir la fierté dans leur regard lorsqu’ils réussissent quelque chose qui leur paraissait insurmontable! »

Haut