Impacts
Collaborations
Ateliers à l'école
Tableau synthèse
Primaire/Secondaire
Persévérance scolaire
Liens


 
 
 
 
Liste de nos donateurs
MERCI !

IMPACTS

ÉVALUATION QUANTITATIVE

1.443 à l’école et autres points de services, 131 à la maison, 66 ont le double service.
2.327 à l’école et 172 à la maison.
3.Sauf pour les écoles Louis-Dupire (24) St-Donat (22 semaines), car nous avons commencé quelques semaines plus tard.

 

Comme le démontrent les données de ce graphique, cette année encore, la grande majorité des élèves qui fréquentent les ateliers de soutien scolaire de JPP ont amélioré leurs performances scolaires ou maintenu leurs acquis , ce qui rejoint notre premier objectif qui est de favoriser la réussite des enfants et adolescents. On remarque aussi que les ateliers ont un impact tout aussi important sur l'organisation du travail, leurs habiletés sociales, la motivation et le comportement.

Méthodologie - Cette évaluation a été effectuée à partir de données recueillies auprès des intervenants. Ces derniers ont rempli une grille d'évaluation pour chacun des élèves qu'ils ont suivis cette année, une première fois au début des ateliers, en octobre/novembre, et une deuxième fois à la fin des ateliers, en avril/mai. Les données de cette évaluation mesurent l'écart entre ces 2 moments.

Ces résultats vont dans le même sens que ceux obtenus par des chercheurs de la Direction de santé publique de Montréal et de l’Université du Québec à Montréal en 2003-2006 (Bilodeau A., Bélanger J., Gagnon F., Lussier N. (2007). L’évaluation de l’efficacité de mesures innovantes de soutien sur les compétences et la réussite scolaire au primaire. Montréal: Direction de santé publique, Agence de la santé et des services sociaux (monographie de 207 p.). En effet, ceux-ci mentionnaient que l'intervention d'aide aux devoirs de Je Passe Partout a un effet de protection, c'est-à-dire que son absence entraînerait une détérioration des résultats des élèves.

   
Copyright © 2017 Je Passe Partout. Tous droits réservés.