Impacts
Intervention à domicile
Tableau synthèse
Liens


 
 
 
 
Liste de nos donateurs
MERCI !

Le programme en soutien familial à Je Passe Partout consiste à entretenir des contacts soutenus avec les parents des enfants qui bénéficient du service en soutien scolaire à l’école et à réaliser des interventions à domicile auprès des parents désirant améliorer leurs compétences afin de mieux encadrer le processus d’apprentissage de leurs enfants et d’insertion sociale de leurs adolescents. L’implication des parents est au coeur del’approche des interventions de l’équipe de Je Passe Partout.

Objectifs visés



Le programme de soutien à domicile est la couleur particulière de Je Passe Partout, ce qui permet d’aller plus loin dans nos interventions auprès des familles. Plus de 100 familles par année bénéficient de ce service.

Le service d'intervention à domicile a pour but de s'assurer du bon fonctionnement de l'étude durant la période de réintégration de l'enfant à la maison et à « outiller » les parents afin qu'ils puissent eux-mêmes encadrer efficacement la période de devoirs et de leçons.

Pour plus de détails sur les différentes activités de ce programme, consulter ce tableau.

     

Par ailleurs, depuis plusieurs années, Je Passe Partout offre des ateliers de formation TIC aux parents afin de: 1- les familiariser avec l’ordinateur/tablette et les possibilités éducatives des technologies et 2- les outiller afin qu’ils puissent accompagner leurs enfants lors de leurs navigations sur Internet. Pour plus de détails sur les formations

Copyright © 2017 Je Passe Partout. Tous droits réservés.